• Ça clignote... ça clignote... Enceinte !

    Ce moment où ma vie a basculée...


     

    Vous vous souvenez que je vous avez dit qu'on reviendrait plus tard sur la découverte de ma grossesse ? On y est ! Préparez-vous, ça va être long, je suis une femme dans le détails ! :)

     

    16/02/2019

    Suite à une journée passée en comité d'entreprise chez Jacky et sa charrette à boeuf*, mon homme et moi rentrons à la maison.

    * Jacky et sa charette boeuf

    Au moment du coucher, je ressent des douleurs sur le coté des seins et en y mettant la main... (:o) une boule de chaque côté ! J'en parle à mon homme, il vérifie, il les sent aussi.

    Bien entendue je m'inquiète, qu'est ce que c'est ? Je n'ai jamais ressenti ça ! C'est un cancer ??  

    Vite vite, docteur internet ! Je recherche *grosseur sur le côté des seins* ... j'y passe quelques minutes ... plusieurs causes défilent ... cycle menstruel ... fibrome ... nodule ... kyste ... cancer ... et ... grossesse.

    Grossesse ? 

    Sur les forums les filles sont catégoriques : quand elles ont eu ce type de douleurs, elles étaient enceinte.

    Je décide de laisser ça là pour aujourd'hui et je me couche en silence, la tête pleine de questions.

     

    21/02/2019

    Après deux jours à me réveiller à 2h / 3h du matin sans pouvoir me rendormir avant des heures, je me réveille une fois de plus en pleine nuit à cause de ses douleurs à la poitrine. C'est décidé, aujourd'hui je vais chez le médecin !

    8h00, j'y suis. Le cabinet vient d'ouvrir, je suis la première à passer. Mon médecin traitant (qui est une femme, alors on dit comment ? lol) me reçoit, je lui explique la situation et elle me demande la date de mes dernières règles et la durée de mon cycle.

    - 28 janvier 2019 

    - Cycle de 30 jours

     

    Elle fait un petit calcul dans sa tête et m'examine. Palpation... petite gène personnelle... réflexion... réaction : "Vous ne seriez pas enceinte par hasard ?"

     

    Moi : Pardon ? Euh je ne sais pas, je ne crois pas. Comment ça ??

    Médecin : "Prenez un test à la pharmacie et faite-le la semaine prochaine".

     

    Je me rhabille, vais à la pharmacie, rentre chez moi toute perplexe et cache le tout pour que mon homme ne tombe pas dessus.

      

    22/02/2019

    Encore une insomnie ! Je me réveille à 4h du matin après un rêve où je réalisais 3 tests de grossesses, tous positifs ! 

    A bas les conseils du médecin, le test je le fait maintenant !

    Je me lève, direction les toilettes. Petit pipi sur petit test (classique), je le pose, j'attend... En 3 minutes à peine, 2 bandes dont une assez pâle. 

    Mince, ça veut dire quoi ça ? Bon on verra ça tout à l'heure. Au dodo ! (tant bien que mal)

     

    Dans la journée, après quelques recherches sur le net infructueuses, je vais en pharmacie pour trouver des réponses à ce test clair mais pas clair (vous comprenez ? Clair ... Pas clair ... ) et pour demander un test plus sensible.

    Première pharmacie : "Bonjour, j'ai fais un test tôt ce matin et voilà ce que j'ai eu, pourriez-vous m'en dire plus s'il vous plait ?"

     

    Pharmacienne nulle après un semblant de coup d'oeil : "Ah ! Négatif !"

    Moi : ...

    Elle : "Ah... Attendez... Humm... J'ai un doute... Il y a une bande très clair (sans blague)... Humm... Il vaut mieux faire une prise de sang pour être sûre."

    Ok... Merci au revoir.

     

    Direction une autre pharmacie ! Bande de nul -_-

     

    Rebelote : "Bonjour ... patati-patata".

    Vieille pharmacienne qui n'a pas fait de test depuis X années... : "Humm... j'ai un doute... je vais appeler ma collègue" (décidément....)

    Super collègue de la vieille pharmacienne : "Pour moi c'est positif, il n'y a pas de doute ! À partir du moment où vous constatez deux barres, c'est positif ! Moi ça a été pareil pour mes 3 grossesses, je vous assure que c'est positif ! Refaite un autre test dans la semaine et vous verrez que la barre sera plus foncée".

     

    Merci Super Collègue  !

    Assez des tests classiques, mon Clearblue Digital en poche, je rentre chez moi !

     

    23/02/2019

    5h. Je me réveille. 

    La boule au ventre, direction les toilettes. C'est reparti, petit pipi sur petit test (je précise que pour faire les TG, je fais d'abord pipi dans un gobelet et je plonge ensuite le test dedans. Comme ça, j'évite de gâcher un test pour rien en faisant pipi partout dessus ;) ), je le pose sur le bord de l'évier, j'attend... ça clignote... ça clignote... ça clignote... et là... ENCEINTE ! 2-3 semaines ! (J'ai un petit doute sur la durée au vu de mon cycle).

     

    Oh mon Dieu ! Quelle merveille tu as fais en moi ?! Incroyable !

     

    Il est important de préciser à ce moment de l'histoire que mon mari et moi n'avions pas prévu de faire un enfant tout de suite. Je n'ai pas tout à fait terminée mes études, il est en CDD, nous habitons dans un T2, nous sommes fraichement mariés, nous voulions voyager en décembre. Bref, ce n'était clairement pas dans nos projets actuels.

    Mais vous connaissez peut-être le célèbre dicton de W. Allen :

    " Si vous voulez faire rire Dieu, parlez-Lui de vos projets "

    Ahahah, comme cette phrase est réaliste !

     

    Après ces minutes qui m'ont parues très longue, j'essaye de me recoucher, en vain. Je me lève finalement vers 6h et décide de préparer le petit déjeuner.

    Petits pancakes à la banane, jus de fruits, caramel beurre salé, confiture et ... petit message caché* avec TG à l'appui : " Tu vas être ... " (devinez la suite ? lol)

    * Le message caché

    Je m'en vais réveiller absolument mon chéri : "Viens, je t'ai fais un petit-déjeuner ! :D"

    Il viens ... s'installe ... regarde un peu ce qu'il y a ... voit le message caché ... l'ouvre ... bloque un instant ... se retourne vers moi ...

     

    " C'est vrai ? C'est sûr ? Ça veut dire quoi ? T'es sûr ? 2-3 semaines ? "

    Et après l'étonnement, l'émotion ... Orr, il est trop mignon mon chéri ! 

     

    Enfin voilà, après une longue semaine de doutes et de questionnements, on se retrouve tous les deux surpris, mais bel et bien heureux. 

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :